À propos

A propos du blog

Les chiens souffrent parce que leurs humains ne connaissent pas leurs besoins.
Parce qu’ils ne les comprennent pas.
Parce qu’ils ne savent pas comment faire pour les aider.

Plutôt que de blâmer ceux qui n’ont pas les connaissances pour faire mieux que ce qu’ils essayent de faire, ce site espère donner les clefs à ceux qui cherchent à savoir. Ceux qui cherchent à comprendre, à connaitre et à aider leur chien du mieux qu’ils peuvent.

Ceux qui les aiment profondément, qui ne leur souhaite que du bien et qui souhaite participer à ce bien-être quotidien.


A propos de l’auteur

Educateur comportementaliste de terrain depuis près de 10 ans, la majorité de mes clients sont des chiens réactifs. Des chiens en souffrance qui n’ont pas d’autres moyens de s’exprimer pour faire savoir ce qui ne va pas. J’accompagne au quotidien des humains qui essayent de faire leur maximum pour améliorer la situation et prendre conscience de ce que représente réellement que d’avoir un chien comme compagnon de vie.. A des kilomètres de cette notion basique du chien qui doit obéir et sur la voie d’une relation de confiance tellement plus gratifiante.

Ayant eu moi même une chienne réactive/agressive envers ses congénères à la maison, je connais bien le parcours et l’engagement que cela demande pour aider son chien à aller mieux. Comprendre, essayer, s’ajuster, rater, recommencer jusqu’à trouver la communication qui convenait le mieux à notre binôme.
Un parcours loin d’être simple, mais qui a rendu notre relation si belle et si unique. Une chienne en or, qui m’a offert la chance de m’immerger dans le monde du chien et qui m’a tant appris. Merci à elle du fond du coeur. ❤

%d blogueurs aiment cette page :